Hyundai ouvre le premier club e-changiste automobile de Paris

Hyundai ouvre le premier club e-changiste automobile de Paris

Le 10 January, 2020

Hyundai Motor France ouvre le premier club e-changiste automobile de Paris du 6 décembre au 9 janvier. Pendant un mois, ce centre d’essai unique invite le public à s’initier aux véhicules électrifiés et à stimuler sa découverte des technologies alternatives.


« Soyez infidèle à votre voiture », c’est le message que Hyundai souhaite porter au travers de sa campagne de communication e-changiste, une campagne impertinente parfaitement incarnée par Frédéric Beigbeder.

La Garenne-Colombes, 9 décembre 2019

Dans un contexte où l’achat automobile est devenu un vrai casse-tête et où le public s’y perd entre les différentes appellations, Hyundai, seule marque à disposer déjà de toutes les technologies électrifiées à la route, met l’accent sur la découverte…voire même l’initiation !

C’est l’objectif du club e-changiste BlueDrive et de la campagne éponyme, faire découvrir aux noninitiés la conduite d’une voiture électrifiée, c’est-à-dire hybride, hybride rechargeable et même 100 % électrique. 

Durant plus d’un mois, le public est invité à tester, voire à e-changer le temps d’un essai, sa voiture contre un modèle de la gamme BlueDrive et à ressentir les plaisirs de l’éco-mobilité. Hyundai Motor France prévoit ainsi de réaliser une millier d’essais d’une trentaine de minutes.



Point central du dispositif imaginé par l’agence Double 2, le centre d’essai éphémère e-changiste réinvente de manière osée les codes du show-room automobile. Sur plus de 700 m2 au cœur de Paris, il se dévoile au travers de salles thématiques aux noms évocateurs - « Perform Room », Tech Room », Fun Room » - et d’animations à la fois pédagogiques et ludiques.  Et pour ceux qui succomberaient aux charmes d’un véhicule Hyundai BlueDrive, des conseillers seront présents sur place dans une « Declaration Area » pour officialiser ces nouvelles relations (reprise et financement inclus).

« Le sens de notre club e-changiste est, au-delà d’interpeler le public grâce au jeu de mot, de faire découvrir et essayer nos modèles électrifiés. C’est aussi bien définir avec le client quelle technologie est adaptée à son usage. Nous voulons démontrer que les technologies électrifiées sont pertinentes quand elles sont claires, à la fois dans leurs bénéfices et leur utilisation. »
Lionel French-Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France

Pour accompagner l’ouverture de cet espace inédit dans l’automobile et porter le message de l’echangisme, l’animateur et écrivain Frédéric Beigbeder a été choisi comme ambassadeur. Il est notamment à l’affiche d’une campagne de communication durant toute la durée de l’opération (affichage dans Paris, présence sur les médias digitaux et réseaux sociaux).



Le club e-changiste BlueDrive est ouvert du 6 décembre 2019 au 9 janvier 2020, 27 boulevard Jules Ferry - Paris 11.
Covid19

Chère cliente, cher client,

Après des semaines de manque, le réseau Hyundai rouvre et vous aide à reprendre un bon départ. Les distributeurs ont mis en place toutes les mesures d’hygiène nécessaires pour vous accueillir dans nos points de vente comme dans nos ateliers en toute sécurité.

Soyez serein, votre visite chez Hyundai se déroulera dans des conditions optimales.

Dècouvrez nos engagements
Covid19